Syndicat de la MesureMeasurement Association
12>>>

Notre Conseil d'Administration et nos Présidents de Comités

Conseil d'Administration

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur LinkedIn     Imprimez en PDF

Qui sommes-nous ?

Le Syndicat de la Mesure est un syndicat professionnel qui regroupe les entreprises dont les activités sont la conception, la fabrication, l’installation, la maintenance et la vérification métrologique d’instruments de mesure.

Les marchés d’application sont notamment l’eau, l’énergie thermique, le gaz, les hydrocarbures et la régulation industrielle.

Le Syndicat de la Mesure est membre de la FIEEC (Fédération des Industries Électriques, Électroniques et de la Communication) et de la FIM (Fédération des Industries Mécaniques).

Du fait des activités de ses adhérents, le Syndicat de la Mesure mène ses actions :

- Au niveau européen en relation avec les syndicats européens des mêmes métiers (Cecod, Aqua) et les instances adéquates dont le WELMEC et l’OIML

- Au niveau national en relation avec les ministères concernés (principalement le Ministère du Redressement Productif,  le Ministère de l’Ecologie, le Ministère du Logement) et les organismes tels que le COFRAC et le LNE.

Nos missions

• Rassembler les entreprises et assurer l'étude et la défense des intérêts économiques, industriels, commerciaux et moraux des industries entrant dans son champ d'application.

• Permettre à ses membres de mettre en commun, dans le cadre de la structure syndicale, leurs efforts partout où la synergie est positive dans les domaines de l'information, de la communication, de la représentation, de l'action, tant en France qu'en Europe et dans le reste du monde.

• Représenter l'ensemble des firmes adhérentes auprès des Pouvoirs Publics, des Administrations officielles ou privées, des Chambres de Commerce et de tous autres groupements industriels ou commerciaux, nationaux ou internationaux.

• Etudier et présenter toute réforme ou amélioration des mesures économiques ou législatives dont l'expérience aurait montré la nécessité et de la soutenir auprès des Pouvoirs Publics.

• Contribuer sur le plan technique au progrès de la Profession (perfectionnement technique, qualité, sécurité, normalisation, rationalisation)

L'équipe permanente

12>>>

ACTUALITÉS DU SECTEUR